Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'à cet âge là, on en fait des bêtises...
18 août 2007

Maquillage

DSC00358Alors que j'arrive au centre, Théo était sagement assis sur un ban à ma gauche, avec trois autres chérubins. Tous les autres, éparpillés dans la pièce semblait affecté d'étranges peintures sur le visage. Ma première réaction ? "Théo a fait une bêtise... Arf... Pas ça... Il doit être puni."

Mais... Je suis une mauvaise langue. La mono (bien plus présentable que celle de la veille) s'avance vers moi et me dit doucement :

- "Oh Dommage... Vous êtes déjà là. Je n'ai pas eu le temps de maquiller Théo !"

- "Ah..."

- "Si vous avez le temps, vous voudrez bien restez un peu, le temps que je puisse le maquiller ?"

Comment refuser une si gentille demande qui comblera la crevette. Après avoir choisi longuement quel dessin il veut avoir sur le visage, après avoir attendu patiemment sur une chaise, le temps de le maquiller, il se redresse vers moi pour me dire "Regarde Maman comme j'suis beau !"

Et lorsque je lui demande "Maman te prend en photo en rentrant, pour montrer à Mamy ?" Le cher ange me répond "ah non maman, d'abord on regarde dans la glace, ensuite on p'end photo !"

Très terre à terre Théo ne s'était pas encore aperçu dans un miroir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité