Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'à cet âge là, on en fait des bêtises...
16 août 2007

Centre de loisirs

Je ne sais d’où vient ce nom, toujours est il que les bonnes valeurs se perdent…

Pourquoi être si dure ? Simplement parce que j’ai récupéré Théo hier soir, dans un état que je n’ai absolument pas apprécié ! D’habitude, le soir, quand je franchi la porte du centre de loisir, et que j’appelle Théo, planquée ici ou là dans les jouets, c’est ue tête blonde extravertie courant les bras tendue vers maman que je récupère. Hier soir, Théo marchait tout doucement, comme gêné dans son pantalon. La mono (si tant est qu’on puisse appelée un pauvre adolescente piercée de partout, avec un froc tombant sur les genoux, et un tee-shirt puant et sale sur le dos) me regarde tout naturellement, ne constatant pas le souci. Alors je me baisse, accroupie et prend le Crevette dans mes bras, en lui demandant si ça va. Théo me répond, d’une voix toute faiblarde :"Non, a va pas Maman !" Inutile d’être mère ou devin, pour constater que le souci se situe dans son pantalon. "Théo ? T’as fait caca culotte ?""Oui, Maman !" me répond il alors, tout gêné, et surtout angoissé de se faire gronder.

 

Un coup d’œil à la mono, qui ne bronche toujours pas.

 

- "Mais vous n’avez pas remarqué qu’il avait un souci ?!?"

- "Bah non ! Il n’a rien dit !"

- "Vous voyez bien qu’il est pas dans son assiette, et qu’il marche comme s’il avait un balai dans le cul ?!?"

- "Bah M’dame ! Vous le connaissez vous, nous non ! On peut pas savoir si ça va pas…"

 

Parfois, j’aimerai être sourde. Je jette un coup d’œil dans le pantalon de mon chérubin, qui est, certes, dérangé depuis vendredi dernier, et constate avec effroie les dégats : à voir l’aspect de sa culotte (c’était tout séché…), il a du trainer sa un moment le pauvre.

 

- "Vous voulez peut être le changer ?"

- "Non ! C’est bon. J’habite juste à côté, il a besoin d’un bain !!!"

 

Comment peut on se dire mono, et laissez un enfant comme ça ?!? Je vois déjà les délateurs dire qu’à cet âge, on ne doit plus avoir ce genre d’accident. Sauf que, RIEN ne justifie de laisser un enfant dans sa merde, et ce quelques soit l’âge…

 

Arrivé à la maison, la crevette a tout de suite réclamé son bain, que j’ai agrémenté de mousse pour son plaisir. Au bout d’une bonne quinzaine de minutes, j’entends un :

 

- "Maman, j’veux sortir !"

- "Non, mon cœur, reste encore un peu dans l’eau et joue…"

 

J’aurai du le sortir à ce moment là. Pourquoi ? Parce qu’au bout de 5 minutes, j’ai entendu un :

 

- "Maman, j’ai fait caca au bain…"

 

Décidément, il y a des jours où c’est la fête des mères !

 

Mais là n’est pas la dernière surprise du centre… Arrivé à l’heure du coucher, Théo court dans son lit, et demande sa tutu et son doudou. Puisque maintenant, il ne les prends plus que pour dormir, j’ai regardé dans son sac, pour trouvé son nécessaire à dodo. A ma grande surprise, j’ai trouvé sa tutu, mais aussi une barbie toute nue, à la place de son doudou… C’est pas du foutage de gueule tout ça ?!?

 

Les centres de loisirs c’est plus ce que c’était ! Je retrouve Théo souvent le gouter encore autour des lèvres, alors que chez nous, il a l’habitude de se laver les mains et la bouche après chaque repas ou gouter. Quand Théo est enrhumé, je retrouve souvent de la morve séchée autour de son petit nez… Mais là, j’étais hors de moi hier soir !

 

Moralité ? J’ai expliqué encore à Théo qu’il ne devait plus faire caca culotte. Mais que lorsque cela lui arrivait, il fallait absolument le dire, pour être tout propre après. Mon pauvre Ange…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité